{"172641":{"id":"172641","parent":"170279","time":"1587393401","url":"http:\/\/lesakerfrancophone.fr\/la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-la-richesse-de-la-societe-de-linformation","category":"documentaires","title":"La C\u00e9lesto-politique au sujet de ce qui est important ou la richesse de la Soci\u00e9t\u00e9 de l'Information","lead_image_url":"http:\/\/newsnet.fr\/img\/newsnet_172641_81246c.png","hub":"newsnet","url-explicit":"la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-la-richesse-de-la-societe-de-l-information","admin":"newsnet","views":"81","priority":"3","length":"13961","lang":"","content":"\u003Cp\u003EPar Andrey Devyatov − Le 4 avril 2020 − Source \u003Ca href=\"https:\/\/aurora.network\/articles\/251-nebopolitika\/78114-bogatstvo-informatsionnogo-obshhestva-kody\"\u003Edevyatov.su\u003C\/a\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cfigure\u003E\u003Cimg src=\"http:\/\/newsnet.fr\/img\/newsnet_172641_01c29a.jpg\" \/\u003E\u003Cfigcaption\u003EAcad\u00e9mie de direction du d\u00e9veloppement. Institut de politique c\u00e9leste\u003C\/figcaption\u003E\u003C\/figure\u003E\u003Cp\u003E\u003Cbig\u003EAdieu \u00e0 la \u003Ci\u003E\u00ab vieille monnaie \u00bb\u003C\/i\u003E de l'ancien monde mon\u00e9taire\u003C\/big\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Cb\u003ELe Livre des livres, La Bible, dans le troisi\u00e8me livre du proph\u00e8te Mo\u00efse, le L\u00e9vitique (17: 11, 14) dit : \u003Ci\u003E\u00ab La vie\/\u00e2me de la chair est dans le sang \u00bb\u003C\/i\u003E. La science \u00e0 la fin du XXe si\u00e8cle a d\u00e9couvert que le sang avait diff\u00e9rents \u003Ci\u003E\u00ab \u003Cspan id=\"btc316be\"\u003E\u003Ca onclick=\"togglebub('app__c316be_wiki_call_https(ddot)(slash)(slash)fr(dot)wikipedia(dot)org(slash)wiki(slash)Haplotype_1')\"\u003E\u003Cspan class=\"philum ic-wiki2\"\u003E\u003C\/span\u003E\u003C\/a\u003E\u003C\/span\u003E \u003Ca href=\"https:\/\/fr.wikipedia.org\/wiki\/Haplotype\"\u003Ehaplotypes\u003C\/a\u003E\u00ab\u003C\/i\u003E (des anc\u00eatres communs) cousus dans le g\u00e9nome - le code g\u00e9n\u00e9tique des descendants de diff\u00e9rentes tribus et peuples.\u003C\/b\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELe trait\u00e9 classique de l'Empereur Jaune, \u003Ci\u003E\u00ab Nei Ching \u00bb\u003C\/i\u003E, ou Canon de M\u00e9decine Interne, rapporte que l'\u00e2me d'une personne est double avec, d'une part, l'\u00e2me Po (魄) et, d'autre part, l'\u00e2me Hun' (魂). Selon l'interpr\u00e9tation des politiciens c\u00e9lestes, l'\u00e2me P\u00f4 est ce qu'on appelle le g\u00e9nome (dans le sang du corps ou de la chair), tandis que l'\u00e2me Hun' est ce qu'on appelle l'\u00e9pi-g\u00e9nome (du grec \u00e9pi, ce qui est en haut, et g\u00e9nos, origine) : l'essence du tr\u00e9sor du principe spirituel, le r\u00e9sonateur des sentiments, et le r\u00e9gulateur secret de la pr\u00e9disposition \u00e0 une ligne de comportement particuli\u00e8re.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EL'\u00e9pi-g\u00e9nome est le code culturel d'une population de personnes parlant et pensant dans la m\u00eame langue, ind\u00e9pendamment des diff\u00e9rents g\u00e9nomes. Il s'agit d'une possibilit\u00e9 inn\u00e9e d'obtenir des repr\u00e9sentations provenant de l'atavisme onirique (梦) des g\u00e9n\u00e9rations anciennes, ou inconscient collectif. C'est la manifestation de l'essence invisible, dissimul\u00e9e derri\u00e8re le voile de la raison.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EDans la langue russe, le d\u00e9sir du repos de l'\u00e2me Po, apr\u00e8s la mort du corps, a \u00e9t\u00e9 pr\u00e9serv\u00e9 : \u003Ci\u003E\u00ab Et que la terre te soit l\u00e9g\u00e8re \u00bb\u003C\/i\u003E. En ce qui concerne l'\u00e2me Hun', les chr\u00e9tiens orthodoxes dans l'hymne \u00e0 l'Esprit-Saint de V\u00e9rit\u00e9 et Donateur de vie (Shen en chinois) demandent: \u003Ci\u003E\u00ab Sauve nos \u00e2mes, Toi qui est bont\u00e9 \u00bb\u003C\/i\u003E.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EDans l'interpr\u00e9tation des politiciens c\u00e9lestes, l'\u00e9thique (ce que l'on doit, ce qui est possible et ce qui est interdit) est int\u00e9gr\u00e9e \u00e0 la fois dans le g\u00e9nome et dans l'\u00e9pi-g\u00e9nome, et forme par cons\u00e9quent une base inconsciente de la foi en la r\u00e9alisation de ce que l'on esp\u00e8re, et de la confiance dans la providence en termes de r\u00e9compenses\/punitions de la part du monde invisible.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ED'o\u00f9 l'\u00e9thique orthodoxe, l'\u00e9thique protestante, l'\u00e9thique confuc\u00e9enne, l'\u00e9thique du Juda\u00efsme Orthodoxe, l'\u00e9thique de l'Islam, diverses \u00e9thiques sociales : marxiste, m\u00e9dicale, commerciale, etc...\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EEn 2020, les progr\u00e8s du g\u00e9nie g\u00e9n\u00e9tique ont permis la r\u00e9daction du g\u00e9nome. Le droit des brevets a \u00e9t\u00e9 \u00e9tendu aux aliments et organismes g\u00e9n\u00e9tiquement modifi\u00e9s (y compris les virus) sous les auspices des Nations Unies. Des technologies ont \u00e9merg\u00e9 pour influencer l'\u00e9pi-g\u00e9nome des populations : la population d'un code culturel donn\u00e9, au sein de son habitat.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELes technologies d'influence sur l'\u00e9pi-g\u00e9nome sont de trois types :\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Cul\u003E\u003Cli\u003Eune onde de choc cr\u00e9e par une \u00e9pid\u00e9mie psychique de peur (effroi) ;\u003C\/li\u003E\u003Cli\u003Eun raz de mar\u00e9e \u00e9nerg\u00e9tique dynamique et joyeux ;\u003C\/li\u003E\u003Cli\u003Eune vague d'apathie, d'inaction et de stupeur (engourdissement).\u003C\/li\u003E\u003C\/ul\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAu fondement de ces technologies incognito se trouve le principe de la r\u00e9sonance vibratoire des \u003Ci\u003E\u00ab fibres de l'\u00e2me \u00bb\u003C\/i\u003E des personnes, en r\u00e9ponse au signal de demande \u003Ci\u003E\u00ab ami \/ ennemi \u00bb\u003C\/i\u003E.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAvec cela, la vague d\u00e9ferlante de l'enthousiasme se transmet et se d\u00e9veloppe dans les contacts de sympathie et de soutien mutuel. Tandis que l'indiff\u00e9rence, l'\u00e9quanimit\u00e9, la passion et la peur d\u00e9coulent de la rupture des cha\u00eenes d'interaction, de la quantification des relations, de l'\u00e9loignement. Sans poign\u00e9e de main, il n'y a pas de mise en contact des champs \u00e9nerg\u00e9tiques. Sans repas commun, il n'y a pas de sympathie de l'amour fraternel, ni de participation \u00e0 la volont\u00e9 d'une cause commune.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAinsi, l'influence de l'\u00e9pi-g\u00e9nome permet de contr\u00f4ler les d\u00e9sirs et les aspirations des gens, de former des besoins.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELa traduction des sp\u00e9cificit\u00e9s du contr\u00f4le dynamique des personnes dans le langage de l'argent indique que, dans la soci\u00e9t\u00e9 de l'information, la possession et le contr\u00f4le des cl\u00e9s des codes de l'\u00e9pi-g\u00e9nome constitueront la richesse.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ECelui qui poss\u00e9dera les cl\u00e9s du code de l'inconscient collectif sera au commandement du cort\u00e8ge de cette \u00e9conomie des impressions.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EMaintenant, apr\u00e8s cette fra\u00eeche et nouvelle interpr\u00e9tation des anciens termes du Canon de la M\u00e9decine Interne, ainsi que des termes sp\u00e9cifiques de la g\u00e9n\u00e9tique, nous pouvons nous tourner vers la conception de l'essence de l'argent chez les politiciens c\u00e9lestes.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EComme le dit l'adage populaire: \u003Ci\u003E\u00ab Le nouveau, c'est de l'ancien oubli\u00e9 depuis belle lurette. \u00bb\u003C\/i\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EPour obtenir de l'aide, tournons-nous vers l'exp\u00e9rience de la civilisation chinoise des temps de la Grande Horde de la \u003Cspan id=\"bt5d575c\"\u003E\u003Ca onclick=\"togglebub('app__5d575c_wiki_call_https(ddot)(slash)(slash)fr(dot)wikipedia(dot)org(slash)wiki(slash)Dynastie*Yuan_1')\"\u003E\u003Cspan class=\"philum ic-wiki2\"\u003E\u003C\/span\u003E\u003C\/a\u003E\u003C\/span\u003E \u003Ca href=\"https:\/\/fr.wikipedia.org\/wiki\/Dynastie_Yuan\"\u003Edynastie Yuan\u003C\/a\u003E (sens 元: originel).\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAinsi, au XIIe si\u00e8cle depuis la naissance du Christ, en Chine, le ph\u00e9nom\u00e8ne de l'argent fut divis\u00e9 en deux aspects :\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Col\u003E\u003Cli\u003Eune mesure de la valeur en circulation (\u00e9changes sur le march\u00e9) des produits d'alimentation, de l'artisanat, des services de transport, du z\u00e8le dans le service... et\u003C\/li\u003E\u003Cli\u003Eune unit\u00e9 de compte de l'activit\u00e9 entrepreneuriale dot\u00e9e de l'unique fonction de l'enregistrement (dans le registre des comptes) des ressources mat\u00e9rielles et de la participation des travailleurs aux projets d'infrastructure de l'\u00c9tat.\u003C\/li\u003E\u003C\/ol\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EUne telle s\u00e9paration des fonctions de l'argent \u00e9tait possible gr\u00e2ce aux particularit\u00e9s de la fixation \u00e9crite des trois aspects des nombres et du temps.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAinsi, c'est seulement dans la civilisation chinoise qu'existe l'unique possibilit\u00e9 d'enregistrer s\u00e9par\u00e9ment la quantit\u00e9, la s\u00e9quence, et le caract\u00e8re pair ou impair des choses, avec des signes diff\u00e9rents.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELa valeur et la dur\u00e9e lin\u00e9aire sont fix\u00e9es par des nombres :\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E㈠㈡㈢㈣㈤㈥㈦㈧㈨㈩, 零 z\u00e9ro, 百 cent, 千 mille, 萬 dix mille.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELa s\u00e9quence (rotation\/succession dans le cycle de d\u00e9veloppement) est fix\u00e9e par des signes cycliques quelle que soit la valeur :\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Cul\u003E\u003Cli\u003EVerticale c\u00e9leste, troncs - 甲 、 乙 、 丙 、 丁 、 戊 、 己 、 庚 、 辛 、 壬 、 癸.\u003C\/li\u003E\u003Cli\u003EHorizontale terrestre, branches - 子 、 丑 、 寅 、 卯 、 辰 、 巳 、 午 、 未 、 申 、酉 、 戌 、 亥.\u003C\/li\u003E\u003C\/ul\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EAinsi, les deux signes de \u003Ci\u003E\u00ab l'arbre de vie \u00bb\u003C\/i\u003E enregistrent les ann\u00e9es du cycle de 60 ans de rotation infinie du ciel du calendrier chinois.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELe caract\u00e8re Pair \/ impair est fix\u00e9 par les trigrammes des transformations : ☰☷☶☳☴☱☵☲\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EComme la conscience chinoise est capable de s\u00e9parer la s\u00e9quence (une fois, deux fois) de la quantit\u00e9 (un, deux), il s'est av\u00e9r\u00e9 possible de diviser l'argent en deux aspects : l'argent en circulation (l'ordre de succession dans la s\u00e9quence de l'\u00e9change), et hors de la circulation (uniquement comme unit\u00e9 de compte des quantit\u00e9s).\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EL'argent (chinois 錢 tsian) dans la circulation des biens et services est m\u00e9tallique depuis des si\u00e8cles. Les pi\u00e8ces s'appelaient 幣 bi. Les lingots d'argent - \u003Ci\u003E\u00ab 元寶 yuanbao \u00bb\u003C\/i\u003E en forme de bateau s'appelant, en unit\u00e9s de poids, \u003Ci\u003E\u00ab 两 lian \u00bb\u003C\/i\u003E.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EL'argent uniquement en tant qu'unit\u00e9 de compte, sans fonction de mesure de la valeur en circulation, fut invent\u00e9 au XIIe si\u00e8cle, sous forme papier, et s'appela 鈔 chao. La plus grande distribution d'argent \u003Ci\u003E\u00ab Chao \u00bb\u003C\/i\u003E eut lieu dans l'\u00c9tat-Unifi\u00e9 de Gengis Khan de la dynastie Yuan.\u003C\/p\u003E\u003Cfigure\u003E\u003Cimg src=\"http:\/\/newsnet.fr\/img\/newsnet_172641_81246c.png\" \/\u003E\u003Cfigcaption\u003EL'argent chinois : les pi\u00e8ces (bi), les lingots d'argent (lian), et les billets de cr\u00e9dit papier (chao)\u003C\/figcaption\u003E\u003C\/figure\u003E\u003Cp\u003ELes instruments de cr\u00e9dit papier refl\u00e8tent l'essence du despotisme oriental. Car contrairement aux m\u00e9taux nobles, les bons de papiers n'ont aucune valeur r\u00e9elle, mais se voient conf\u00e9rer une confiance (\u003Ci\u003E\u00ab credit \u00bb\u003C\/i\u003E en anglais) par l'impression du sceau imp\u00e9rial rouge, comme symbole de la puissance du Ciel.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EL'\u00e9conomie politique europ\u00e9enne dans son ensemble ne se contente que de d\u00e9crire la fonction de la monnaie, comme mesure de la valeur en\u003Cbr \/\u003E\ncirculation (\u003Ci\u003E\u00ab bi \u00bb\u003C\/i\u003E). Les encyclop\u00e9dies, dictionnaires et manuels de l'Occident \u00e9clair\u00e9 restent humblement silencieux sur le syst\u00e8me mon\u00e9taire \u00e0 double circuit du mode de production asiatique.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELa m\u00e9thode de production asiatique dans les \u00c9tats du despotisme oriental est caract\u00e9ris\u00e9e par la r\u00e9union forc\u00e9e du travail d'un grand nombre de personnes dans la construction de syst\u00e8mes d'irrigation \u00e0 grande \u00e9chelle, de barrages de protection, d'infrastructures de transport (canaux principaux, routes, ponts), de structures cultuelles (tombeaux) et d\u00e9fensives (Grande Muraille de Chine) ; o\u00f9 l'empereur - le Fils du Ciel - agissait en bon p\u00e8re attentionn\u00e9 de son peuple.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EIl est fondamental de noter que le financement de la construction d'infrastructures \u00e0 grande \u00e9chelle pour le bien commun avec les bons de cr\u00e9dit papier \u003Ci\u003E\u00ab Chao \u00bb\u003C\/i\u003E \u00e9tait en fait une unit\u00e9 de compte qui ne mesurait en aucun cas le co\u00fbt d'une ressource, mais seulement le temps de vie des gens, employ\u00e9 aux travaux publics au nom du bien commun.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EPrenons par exemple le creusement d'un canal et la construction d'un barrage. Les travaux consistent \u00e0 extraire la terre du lit du futur canal et \u00e0 la transf\u00e9rer \u00e0 l'emplacement du futur barrage protecteur. La terre n'a aucune valeur, c'est la nature, et le propri\u00e9taire du territoire est l'Empereur. Le travail n'a pas non plus de valeur, car il s'effectue non pas contre un salaire, mais sur ordre.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EDans la construction, les gens d\u00e9pensent le temps de leur vie, comptabilis\u00e9 en jours ouvr\u00e9s. Les jours ouvr\u00e9s sont comptabilis\u00e9s, et leur nombre est attest\u00e9 par une quittance \u00e9mise par l'\u00c9tat sous la forme d'un bon de cr\u00e9dit papier \u003Ci\u003E\u00ab chao \u00bb\u003C\/i\u003E. Avec cela, l'\u00c9tat acceptait les Chao pour l'acquittement de l'imp\u00f4t.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ELa conversion entre la monnaie m\u00e9tallique de la circulation mon\u00e9taire commerciale et le papier-monnaie issu de la construction d'infrastructures avait lieu dans les bureaux de change gouvernementaux \u003Ci\u003E\u00ab bi \u00bb\/ \u00bbchao \u00bb\u003C\/i\u003E, situ\u00e9s dans les bazars.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EPour couvrir les co\u00fbts du commerce et les besoins du gouvernement, un b\u00e9n\u00e9fice fixe des \u00e9changes \u00e9tait d\u00e9fini.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EMaintenant, si l'on admet que la nouvelle richesse de la soci\u00e9t\u00e9 de l'information sera la technologie de l'incognito (influence sur l'\u00e9pi-g\u00e9nome), qui permet de former ou d'inhiber inconsciemment certains besoins de la vie des gens, alors l'unit\u00e9 de compte de cette richesse sera une ann\u00e9e de vie dans le cycle (circulation) de la reproduction du capital, consid\u00e9r\u00e9e comme l'octroi du temps de vie des gens pour le bien commun (共享).\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EEnsuite, avec les cl\u00e9s de la gestion du code culturel (\u00e9pi-g\u00e9nome) de la vie d'une g\u00e9n\u00e9ration d'une quelconque population (dans la chronologie des dates), la connaissance des fen\u00eatres d'opportunit\u00e9 sera d\u00e9termin\u00e9e (la phase des \u003Ci\u003E\u00ab moments propices \u00bb\u003C\/i\u003E - kairos) par la technologie incognito, qui interceptera le cycle de l'histoire, c'est-\u00e0-dire de la somme des vagues des flux et des reflux \u00e9nerg\u00e9tiques de diff\u00e9rentes p\u00e9riodes.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EC'est-\u00e0-dire que ce qui est nouvellement important, ou capital, dans l'\u00e9conomie de la connaissance des codes culturels des populations de la soci\u00e9t\u00e9 de l'information deviendra la capitalisation des phases du cycle de renouvellement des g\u00e9n\u00e9rations.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EL'unit\u00e9 de compte de ce nouveau capital sera l'ann\u00e9e de vie. Et l'accumulation du nouveau capital sera r\u00e9alis\u00e9e sous la forme immat\u00e9rielle de la bonne volont\u00e9 sous le nom de \u003Ci\u003E\u00ab goodwill \u00bb\u003C\/i\u003E, c'est-\u00e0-dire d'une capacit\u00e9 d'innover pour le bien commun. Ces capacit\u00e9s extraordinaires des personnes, en raison de leur caract\u00e8re indissociable ou inali\u00e9nable vis \u00e0 vis de leur d\u00e9tenteur, ne peuvent prendre la forme de droits transmissibles de propri\u00e9t\u00e9, ni \u00eatre vendus. La bonne volont\u00e9 ne peut qu'\u00eatre une part apport\u00e9e \u00e0 l'œuvre commun dans le cycle des obligations.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EPar cons\u00e9quent, appara\u00eetra une nouvelle monnaie ayant la fonction de \u003Ci\u003E\u00ab chao \u00bb\u003C\/i\u003E.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EIl s'agira probablement de crypto-monnaies mondiales et gouvernementales (issues de l'exp\u00e9rience de la m\u00e9thode de production asiatique avec un syst\u00e8me mon\u00e9taire \u00e0 double circuit) : des unit\u00e9s de compte num\u00e9riques cod\u00e9es, et li\u00e9es par nature au poids de l'or, et utilis\u00e9es dans le protocole des comptabilit\u00e9s (transactions) selon la technologie blockchain.\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003EQuatri\u00e8me partie du trait\u00e9 \u003Ci\u003E\u00ab La Politique C\u00e9leste sur ce qui est Important, ou capital \u00bb\u003C\/i\u003E (Das Kapital - 资本 论)\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Cb\u003EAndrey Devyatov\u003C\/b\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Ci\u003E\u003Cb\u003ELiens\u003C\/b\u003E\u003C\/i\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Cul\u003E\u003Cli\u003E\u003Ca href=\"https:\/\/lesakerfrancophone.fr\/la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-de-ce-quest-le-capital\"\u003ELa C\u00e9lesto-politique au sujet de ce qui est important ou de ce qu'est le Capital\u003C\/a\u003E\u003C\/li\u003E\u003Cli\u003E\u003Ca href=\"https:\/\/lesakerfrancophone.fr\/la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-la-capitalisation-du-temps\"\u003ELa C\u00e9lesto-politique au sujet de ce qui est important ou la Capitalisation du Temps\u003C\/a\u003E\u003C\/li\u003E\u003C\/ul\u003E\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003ETraduit du Russe par Carpophoros, relu par Marcel pour le Saker Francophone\u003C\/p\u003E\u003Cp\u003E\u003Ca href=\"http:\/\/lesakerfrancophone.fr\/la-celesto-politique-au-sujet-de-ce-qui-est-important-ou-la-richesse-de-la-societe-de-linformation\"\u003Elesakerfrancophone.fr\u003C\/a\u003E\u003C\/p\u003E"}}