18/09/2023 reseauinternational.net  2min #233977

Le Vietnam veut devenir une destination de transit entre l'Anase et la Chine

par Chine Magazine

En dépit des conflits territoriaux en mer de Chine méridionale, le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a exprimé le 17 septembre l'espoir de devenir un point de transit de marchandises et un maillon important dans la chaîne d'approvisionnement entre l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) et la Chine.

Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh (centre) lors de la cérémonie inaugurale du stand commercial du Vietnam au 20ème Salon Chine-ANASE, (CAEXPO), le 17 septembre à Nanning, a souligné que le Vietnam possédait le plus grand nombre de stands commercial dans l'ANASE ainsi qu'un grand nombre d'entreprises participantes pour renforcer les échanges commerciaux et à assister à des séminaires.

En particulier, lors de la foire, les entreprises ont signé des transactions économiques de meilleure qualité que lors des éditions précédentes, a-t-il poursuivi.

Il a souligné que le partenariat de coopération stratégique intégrale entre le Vietnam et la Chine se développait vigoureusement et devenait une base importante de coopération et d'échanges commerciaux. Cependant, il reste encore beaucoup de marge à exploiter dans les relations bilatérales en matière de commerce et d'investissement.

Soulignant son avantage géographique, il a exhorté les entreprises, les ministères, les secteurs et les localités à intensifier les activités de promotion des investissements, à renouveler les technologies de production, à améliorer la qualité des produits, à créer des marques fortes et à renforcer la propagande pour rendre les produits vietnamiens plus acceptés dans ce pays voisin, contribuant ainsi à approfondir les liens bilatéraux.

De nombreux produits vietnamiens de haute qualité tels que le lait, le café, les chaussures, les produits agricoles, les aliments transformés, les voyages organisés, les articles de consommation, le bois et l'artisanat attirent l'attention des visiteurs et des acheteurs.

source :  Chine Magazine

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