31/07/2025 mondialisation.ca  13min #285931

L'intelligence artificielle au service des services de renseignement israéliens. La planification d'un génocide. « À quoi ressemblera Gaza dans le futur ? »

Par  Prof Michel Chossudovsky

En utilisant l'intelligence artificielle, il s'agit de la « simulation politique » de « à quoi Gaza ressemblera dans le futur«.

Ceci était une initiative de Gila Gamliel-Demri, qui était ministre du renseignement israélien en 2023-2024., [aujourd'hui ministre israélienne de la Science et de la Technologie] La dernière phrase [ci-dessous] concerne un mémorandum « secret » du ministère du Renseignement relatif à « l'immigration volontaire » pour Gaza, qui a été soumis au cabinet Netanyahu le 10.3.2023.

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Traduction de l'hébreu :

« Exposition : Voici à quoi ressemblera Gaza dans le futur.

[La] Migration volontaire de Gaza [se fera] uniquement avec Trump et Netanyahu.

C'est nous ou eux !

Le lien vers le plan d'immigration volontaire de Gaza que j'ai soumis au cabinet au cours de la première semaine de « la Guerre de l'Épée de Fer » le 13 octobre 2023 dans le premier commentaire. »

חשיפה : כך עזה תראה בעתיד.
הגירת עזתים מרצון רק עם טראמפ ונתניהו.

זה אנחנו או – הם !

לינק לתוכנית ההגירה מרצון מעזה שהגשתי לקבינט בשבוע הראשון למלחמת ‘חרבות ברזל' 13.10.23 בתגובה הראשונה.  pic.twitter.com/kdPXcONmQl

— גילה גמליאל – Gila Gamliel (@GilaGamliel)  July 22, 2025

Il y a une déclaration dans cette production vidéo qui n'est pas basée sur l'intelligence artificielle. C'est le soi-disant « Plan d'immigration volontaire », à savoir le mémorandum « secret » du ministère israélien du renseignement qui a été publié le 13 octobre 2023 et adopté par le cabinet Netanyahou.

Cela signifie admettre qu'il y avait un plan [agenda] de renseignement et militaire détaillé pour « rayer Gaza de la carte », planifié bien à l'avance le 7 octobre 2023.

***

« Le plan d'immigration volontaire » (VIP) mentionné par Gilial Gamliel ouvre une boîte de Pandore.

Le nom du soi-disant mémorandum secret n'était pas « l'Immigration volontaire », bien au contraire. Un document a été intitulé ainsi en octobre 2023 par la ministre du Renseignement Gilial Gamliel :

« Document politique du ministère israélien du renseignement (IIMPP) sur la population civile de Gaza », octobre 2023, dont l'objectif déclaré était « d'expulser tous les Palestiniens de Gaza » dans le cadre de l'option C. »

Ce plan d'« expulser tous les Palestiniens de Gaza » était connu des alliés d'Israël, notamment des États-Unis et de l'OTAN. Les services de renseignement collaborait régulièrement avec le ministère israélien du renseignement.

Le mémorandum « secret » n'a pas été « classifié ». Il a été rendu public le même jour (13 octobre 2023) par le ministère du Renseignement.

Le ministère du renseignement dirigé par Gila Gamliel (2023-2024) était également chargé de planifier une opération sophistiquée contre le faux drapeau en vue de présenter les Palestiniens comme les agresseurs, pour avoir attaqué Israël.

Quelle est la signification de l'IA [vidéo] de Gila Gamilie ? Une simple vidéo ?

L'acte de renseignement israélien utilisant l'intelligence artificielle comme moyen de produire la courte vidéo intitulée « À quoi ressemblera Gaza dans le futur » fait partie intégrante du mémorandum de l'IIMPP, qui consiste à expulser les Palestiniens de leur patrie et à dépeindre Gaza comme un bel avenir « C'est eux ou nous ».

C'est une simulation d'IA grotesque. C'est de la propagande au nième degré, c'est une entreprise criminelle qui sert à fournir un visage humain à l'option C.

Le soi-disant document d'orientation du ministère israélien du renseignement sur la population civile de Gaza (IIMPP), d'octobre 2023, avait pour but de préparer le terrain pour la conduite du génocide.

En vertu de l'option C du mémorandum de l'IIMPP, l'objectif déclaré est « Expulser tous les Palestiniens de Gaza ».

Il est important de noter que le mémorandum de l'IIMPP a été rendu public le jour même où il a été soumis au gouvernement de Netanyahou. Il a été totalement ignoré par les médias grand public. Il a également été ignoré par les Nations Unies et la Cour internationale de justice.

Global Research a reçu cet important document à la mi-octobre 2023.

Vous trouverez ci-dessous mon analyse de ce mémorandum de renseignement du 13 octobre 2023.

Il faut comprendre que le mémorandum de renseignement « secret » d'Israël (qui a été rendu public) était accompagné de nombreux mémorandums classifiés relatifs à différentes opérations menées dans le cadre du génocide, notamment l' »Agenda de la famine de masse ».

 Le mémorandum « secret » officiel rédigé par le ministère israélien du Renseignement avait recommandé le déplacement forcé et permanent des 2,2 millions de résidents palestiniens de la bande de Gaza vers la péninsule du Sinaï en Égypte, à savoir vers un camp de réfugiés sur le territoire égyptien. Ce n'était en aucun cas « volontaire »

Des informations font état de négociations entre Israël et l'Égypte, ainsi que de consultations avec les États-Unis.

Le document de 10 pages, daté du 13 octobre 2023, qui porte le logo du ministère du Renseignement

« … évalue trois options concernant l'avenir des Palestiniens dans la bande de Gaza …

Il recommande un transfert complet de la population comme plan d'action préféré. … »

Le document, dont l'authenticité a été confirmée par le ministère israélien du renseignement, a été entièrement  traduit en anglais ici au +972. Voir ci-dessous,  cliquez ici ou ci-dessous pour accéder au document complet (10 pages)

Le cabinet Netanyahu adopte « l'option C » : « Évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï »

Je dois mentionner qu'en octobre 2023, lorsque le mémorandum « secret » a été publié, nous ne savions pas que l'option C avait été adoptée par le cabinet de Netanyahou

Vous trouverez ci-dessous les principaux concepts de l'option C qui définissent les actions prévues telles qu'elles ont été formulées au départ en octobre 2023, les éléments importants étant mis en évidence (caractère gras)

Option C – L'option qui donnera des résultats stratégiques positifs à long terme pour Israël, et qui est une option exécutable.

Cela nécessite de la détermination de l'échelon politique face à la pression internationale, en mettant l'accent sur l'exploitation du soutien des États-Unis et d'autres pays pro-israéliens pour l'entreprise.

À première vue, cette option, impliquant un déplacement important de la population, peut présenter des défis en termes de légitimité internationale.

Emplacement et gouvernance

[voir le texte ci-dessus]

Guide d'opération

1. Un appel à l'évacuation de la population non-combatante de la zone de combat de l'attaque du Hamas.

2. Dans la première étape, des opérations aériennes axées sur le nord de Gaza pour permettre une invasion terrestre dans une zone déjà évacuée et qui ne nécessite pas de combats dans une zone civile densément peuplée.

3. Dans la deuxième étape, une invasion terrestre progressive du territoire au nord et le long de la frontière jusqu'à l'occupation de toute la bande et le nettoyage des bunkers souterrains des combattants du Hamas.

4. L'étape d'invasion terrestre prendra moins de temps que les options A et B et réduira donc le temps d'exposition à l'ouverture du front nord simultanément avec les combats à Gaza.

5. Il est important de laisser ouvertes les routes vers le sud pour permettre l'évacuation de la population civile vers Rafah.

Légitimité internationale/juridique

Dans notre évaluation, le combat post-évacuation est susceptible d'entraîner moins de victimes parmi la population civile par rapport aux victimes attendues si la population reste (comme présenté dans les options A et B).

A. Il s'agit d'une guerre défensive contre une organisation terroriste qui a mené une invasion militaire en Israël. [justification du faux drapeau]

B. La demande d'évacuation de la population non combattante de la région est une méthode largement acceptée qui sauve des vies, et c'est l'approche utilisée par les Américains en Irak en 2003.

C. L'Égypte a l'obligation en vertu du droit international de permettre le passage de la population.

6. Israël doit agir pour promouvoir une vaste initiative diplomatique visant les pays qui soutiendront l'assistance aux populations déplacées et accepteront de les absorber en tant que réfugiés.

7. Une liste des pays qui conviennent à cette initiative se trouve à l'annexe A de ce document.

8. À plus long terme, cette option bénéficiera d'une plus grande légitimité parce qu'elle implique une population qui sera intégrée dans un cadre étatique avec une citoyenneté.

 Cliquez ici pour accéder au document complet en anglais (10 pages).

Remarques finales

Les médias mainstream n'ont pas informé le public de l'adoption par Netanyahu de l'option C : « Évacuation de la population civile de Gaza vers le Sinaï », ce qui impliquait essentiellement un plan détaillé pour commettre un génocide.

En ce qui concerne la Cour internationale de justice (CIJ), l'adoption de l'option C par Netanyahou doit être connue des avocats représentant l'Afrique du Sud dans leur action contre l'État d'Israël.

Pourtant, il n'a pas été soulevé dans les procédures juridiques. Il n'y avait pas non plus la question de l'agenda du faux drapeau qui avait été soigneusement organisé (avant le 7 octobre 2023) par le ministère israélien du renseignement et l'armée israélienne en consultation avec le renseignement américain.

Dans son jugement du 26 janvier 2024, la CIJ ne s'est pas remise en question sur le rôle du gouvernement de coalition Likoud, qui était en grande partie responsable de la planification avant le 7 octobre d'un programme complet dans le cadre de l'option C, avec le soutien de Washington.

Le 26 janvier 2024, Netanyah0u a confirmé que le génocide était en cours et se poursuivrait malgré le jugement de la CIJ.

Bien qu'Israël ait adopté un plan de famine de masse, aucune obstruction ou obstacle juridique n'a été formulé par la Cour internationale en vue de freiner la vague d'atrocités contre les Palestiniens, y compris un projet israélien visant à provoquer la famine dans toute la bande de Gaza.

Le plan de famine de masse faisait partie intégrante de l'option C. Il faisait sans aucun doute partie d'un plan contigu qui est resté classifié.

« Gaza connaît une famine de masse comme aucune autre dans l'histoire récente. Avant le déclenchement des combats en octobre, la sécurité alimentaire à Gaza était précaire, mais très peu d'enfants – moins de 1 % – souffraient de malnutrition aiguë sévère, le type le plus dangereux. Aujourd'hui, presque tous les Gazaouis, de tout âge, partout sur le territoire, sont à risque.

Il n'y a aucun exemple depuis la Seconde Guerre mondiale dans lequel une population entière a été réduite à la famine et à la misère extrêmes avec une telle rapidité. Et il n'y a aucun cas où l'obligation internationale de l'arrêter a été aussi claire. »

Ces faits ont étayé la récente affaire de l'Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de justice. La convention internationale sur le génocide, article 2c, interdit « d'infliger délibérément [à un groupe] des conditions de vie calculées pour provoquer sa destruction physique totale ou partielle ». ( The Guardian)

Washington soutient le génocide. La question du « conflit d'intérêts » et la « récusation»

Largement documenté, le génocide est un projet conjoint entre Israël et les États-Unis. La présidente de la CIJ, Joan Donoghue – ancienne conseillère juridique d'Hillary Clinton, était en conflit d'intérêts, ce qui aurait dû entraîner sa récusation. (Voir : Récusations des arbitres et des juges dans les cours et tribunaux internationaux, Chiara Giorgetti)

Ce qui est en jeu, c'est la criminalisation du processus judiciaire international.

La CIJ a accordé à Israël, avec le soutien total des États-Unis, un « feu vert » de facto pour poursuivre et « intensifier le génocide ».

La CIJ a accordé à Israël, avec le plein soutien des États-Unis, un « feu vert » de facto pour continuer et « intensifier le génocide ».

Michel Chossudovsky

Lien vers l'article original:

 Artificial Intelligence in Support of Israeli Intelligence. The Planning of Genocide. "What Will Gaza Look Like in the Future" 27 juillet 2025

Traduit par Maya pour  Mondialisation.ca 

À propos de l'auteur

 Michel Chossudovskyest un auteur primé, professeur d'économie (émérite) à l'Université d'Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRM), Montréal, rédacteur en chef de Global Research.

Il a entrepris des recherches sur le terrain en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et dans le Pacifique et a beaucoup écrit sur les économies des pays en développement en mettant l'accent sur la pauvreté et les inégalités sociales. Il a également entrepris des recherches en économie de la santé (Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPA), FNUAP, ACDI, OMS, gouvernement du Venezuela, John Hopkins  International Journal of Health Services ( 1979,  1983)

Il est l'auteur de douze livres dont The Globalization of Poverty et The New World Order (2003) –  La mondialisation de la pauvreté, America's « War on Terrorism » (2005) –  Guerre et Mondialisation, The Globalization of War, America's Long War against Humanity (2015).

Il collabore à l'Encyclopédie Britannica. Ses écrits ont été publiés dans plus de vingt langues. En 2014, il a reçu la médaille d'or du mérite de la République de Serbie pour ses écrits sur la guerre d'agression de l'OTAN contre la Yougoslavie. On peut le joindre à  email protected

Voir en anglais :  Michel Chossudovsky, Notice biographique

 Articles de Michel Chossudovsky sur Global Research

Articles en français de  Michel Chossudovsky sur Mondialisation.ca

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

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