21/11/2025 mondialisation.ca  3min #296878

De nouvelles preuves montrent que des armes canadiennes continuent d'être acheminées vers Israël grâce à une faille mortelle dans la législation canadienne !

Par  CJPMO

La campagne Arms Embargo Now vient de publier un  nouveau rapport accablant, co-rédigé par CJPMO, qui dénonce le trafic d'armes entre les usines et les ports canadiens et Israël via les États-Unis.

Contredisant directement les nombreuses affirmations de notre gouvernement selon lesquelles les exportations militaires canadiennes ne sont pas utilisées dans ce génocide,  ce nouveau rapport révèle l'existence d'expéditions de composants essentiels destinés  à la fois aux avions de combat israéliens et aux bombes qu'ils continuent de larguer sur Gaza :

  • Des centaines d'expéditions provenant de fabricants militaires canadiens vers les usines d'armes américaines qui fabriquent les principaux avions de combat, bombes et obus d'artillerie utilisés par Israël.
  • Des centaines d'expéditions de TNT fabriqué en Europe transitant par un port du Québec et les autoroutes canadiennes à destination de fabricants de bombes américains.
  • Des composants canadiens de F-35 expédiés vers Israël quelques jours seulement après leur arrivée dans des installations américaines.

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Rapport en anglais  ici.

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Notre nouveau rapport accablant dévoile des expéditions continues contenant des composants essentiels aux avions de chasse F-35 d'Israël ainsi qu'aux bombes larguées sur Gaza.

  • 150 expéditions de matières inflammables et d'explosifs canadiensprovenant des installations de General Dynamics au Québec vers les usines américaines de production de munitions qui fabriquent les bombes de 2 000 livres, les obus d'artillerie de 155 mm et les obus de char exportées vers Israël.
  • 433 expéditions de TNT fabriqué en Pologne, transitant par le port Saguenay, au Québec, transportées par camion vers les usines américaines de production de munitions qui fabriquent les mêmes bombes de 2 000 livres larguées à Gaza.
  • 34 expéditions de composants d'avions militaires envoyées par des usines américaines de Lockheed à destination du ministère israélien de la Défense, de la base aérienne israélienne et de fabricants israéliens d'armes, entre avril 2024 et août 2025 — immédiatement après avoir reçu des centaines d'expéditions similaires provenant de fabricants canadiens.
  • Des centaines d'expéditions additionnelles de composants d'avions fabriqués au Canada envoyées à l'installation d'assemblage au Texas pour être intégrés à chaque F-35 destiné à Israël.

La source originale de cet article est Communiqué du CJPMO

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